Communiqué de presse : Radio MIT condamne l’agression physique du Consul général de Turquie à Lyon

16 juin 2015 - 5721 vues

Communiqué de Presse de Radio MIT condamnant l’agression physique du Consul général de Turquie à Lyon:

Ce samedi 13 juin, à l’occasion des Fêtes consulaires organisées à Lyon, le Consul général de Turquie à Lyon, M. Hilmi Ege Türemen a été victime d’une agression physique revendiquée par l’organisation de jeunesse de la Fédération révolutionnaire arménienne (la FRA Nor Seround).

En effet, à l’occasion d’un sit-in devant le stand du Consulat général de Turquie, qui se prétend « pacifique » en scandant des slogans tels que « Turquie fasciste » et ce, sans aucune autorisation préalable, M. Hilmi Ege Türemen a été pointé en pleine poitrine avec un bâton de drapeau turc par un des « militants » arméniens.

Fort heureusement, cette pointe était en plastique et aucune blessure n’est à déplorer.

Nous déplorons cependant la présence de cette organisation, qui, rappelons-le une fois de plus, inscrit les actes de terrorisme à son actif depuis sa création : toutes branches confondues, cette organisation « militante » est à l’origine de l’assassinat de près de 40 diplomates turcs dont l’Ambassadeur de Turquie en France, M. Ismail Erez et son chauffeur en 1975, ainsi que l’attaché pour le tourisme de cette ambassade, M. Yılmaz Çolpan en 1979.

Plus récemment, le 2 mars dernier, c’est l’Ambassadeur de Turquie en France, son Excellence Hakkı Akil qui a été pris pour cible par un activiste arménien lors d’une allocution à l’université Paris Descartes.

L’équipe de Radio Made In Turkey tient à exprimer son indignation et son extrême inquiétude quant à l'agression dont a été victime le Consul de Turquie et, par le présent communiqué, condamne fermement cette attaque qui relève d’une Turcophobie la plus élémentaire.

Nous adressons toute notre sympathie et notre soutien à Monsieur le Consul Général et appelons les autorités et les médias français à faire preuve de la plus grande fermeté contre les discours xénophobes dont est cible la communauté franco-turque et qui légitiment les nombreuses violences contre elle sur le territoire français.

Muhammet AKYÜZ                                                                                                                                             Halil-Ibrahim ÜSTÜNDAĞ